See it through my lens
7 avril 2008

Visites des Fazendas Brésiliennes

Retour pour un voyage vers Colatina en compagnie de Robinho. Au programme de ce week end, visite de fazendas Brésilennes (des fermes géantes du Brésil). Premier jour, nous sommes invités à faire chez un oncle de Robinho. Après une heure de route et une...
14 juin 2008

Week end au lagon de Linhares

A peine remis du voyage qu’un pote prévoit déjà de bouger le week end. Pas spécialement chaud au début prétextant un gros coup de pompe et une flémingite aigue, j’essaye d’esquiver. Là il commence à m’expliquer ça va être un week end repos, dans sa famille...
18 mai 2008

Semaine de l’Ingénierie à Sao Paulo – Part 1/2

Départ lundi soir pour 12h de bus pour rejoindre Sao Paulo le mardi matin. Evidemment, le paramètre à ne pas négligé dans un voyage d’étudiants: la capacité de certains à casser les couilles de tout le monde ! Pour résumé, certains ont découvert que leur...
8 avril 2008

Visite rapide de Vitoria

Pressé par la police fédérale pour nous régulariser, Arnaud et moi sommes allés la semaine dernière pour régler une fois pour toute cette partie administrative bien chiante. La première étape consistant évidemment à y aller une première fois, faire la...
8 mars 2008

Uma républica, por favor

Depuis bientôt une semaine que je suis arrivé, il est plus que temps que je me trouve un appart ‘. Bon, c’est sûr que pour le coup, c’est plus Etel qui à jouée de ses contacts pour solliciter la ville entière et me trouver une coloc. Au final, je me retrouve...
12 avril 2008

Un peu de culture : A Bandeira Brasillera

Depuis mon arrivée, je continuai de me poser des questions au sujet du drapeau Brésilien, des éléments qui le compose, un peu tout quoi. Après m’être un peu documenté, en fait, j’ai pu trouver ce que je cherchais. Petit retour en arrière pour signaler...
17 juillet 2008

Retrouvaille avec Titi et Bribri

Comme à chaque fois, un coup de fil suffit pour qu’on se retrouve avec les Evains et qu’on se fasse une petite soirée sympa. Tant qu’à faire, la piscine était à température, les petites super contentes qu’on puisse se faire une bataille d’eau… du coup,...
9 mars 2008

Le choix des cours

Puisque rien n’avait pu être préparé depuis la France, nous avons eu besoin de choisir nos cours directement sur place. Quand je dis « nous », c’est qu’en fait, j’ai découvert en arrivant qu’un autre français venait étudier ici. Arnaud vient des Mines...

Dimanche, dernier jour de ce petit périple. On se lève tôt pour profiter du peu de temps qu’il nous reste ici avant de repartir. L’un des gars de l’office de tourisme nous avait parlé d’un coin à voir plutôt sympa. Un coup de bus et nous nous retrouvons...
16 avril 2008

Brasília, la ville d’Oscar Niemeyer – Part 3/4

Malgré le retard, je retrouve Ana à l’aéroport, bien décidée de mettre ce moment ensemble à profit. Nous voila partis pour un premier tour de la ville. Ce qui est frappant la première fois qu’on y met les pieds, c’est vraiment le gigantisme de cette ville....
14 avril 2008

8 Avril, re-naissance

Ca y est, les cheveux blancs sont arrivés, je marche avec le lourd poids de mon grand age. Putain, 25 ans, déjà ! Eh bin, moi qui attendais cette période avec excitation, je dois dire que… bin ça change rien du tout en fait. Rien ne vaut un petit verre...
22 mars 2008

Le Pagode

Si comme moi vous n’aviez jamais entendu parler de ce genre de musique, la pagode désigne à la fois un genre musical populaire brésilien (sous genre de la samba) et une formation interprétant ce type de musique. Le principe d’origine était la réunion...
29 février 2008

Un voyage un peu mouvementé

Encore des histoires qui vont en faire sourire plus d’un. Jeudi 28 février , grand départ pour le Brésil ; c’est là que tout commence, enfin que tout continu surtout. Arrivé à l’aéroport CDG, je vois devant moi un joli tableau avec un truc qui clignote...

Samedi, on s’était fixé pour objectif de rejoindre le centre ville pour découvrir un peu la ville haute « Pelourinho » et la ville basse. Nous longeons d’abord la côte et nous enfonçons peu à peu dans la ville. Arrivés dans un quartier ayant pour seule...

Un week end de trois jours, une promotion de la Gol (compagnie aérienne brésilienne), une envie de découvrir le pays ; me voila paré pour un nouveau voyage. Avec mon collègue français Arnaud, nous voila donc partis le vendredi matin après un réveil à...
10 mai 2008

Churrasco de Turma

Et oui, la fin de l’université approche à grands pas pour certains. 5 ans que les étudiants brésiliens se donnent pour obtenir leur diplôme d’ingénieur de l’Université Fédérale de l’Espirito Santo. Le temps est venu pour eux de célébrer enfin la fin de...
18 mai 2008

Semaine de l’Ingénierie à Sao Paulo – Part 2/2

Nous passons par la place de Sao Bento, observons le mélange entre l’ancien et le… moins ancien. Rapidement, nous retrouvons 25 de março qui est LA rue où l’on peut trouver tout et n’importe quoi mais essentiellement des copies. Que ce soit des DVDs pour...
29 mai 2008

Week end à Porto Alegre - Part 2/5

En gros, pas grand-chose à y voir mais à en croire les brésiliens, c’est un endroit « lindo, lindo, lindo » (superbe). Leur enthousiasme est vraiment trop marrant à observer sachant qu’ils s’extasient d’un rien lorsqu’une maison n’a pas de grillages,...
6 juin 2008

Retour express en France

Le mariage de David (mon cousin) et Flavia allant se dérouler le week end du 7 juin, je me devais de rentrer en France. Clairement, c’était de la folie entre les contraintes avec l’université, la course que ça allait être pour voir les potes… mais qu’est-ce...
21 juin 2008

Festa Junina

Un coup de fil de Francis et Etel durant la semaine et c’est parti pour une fête un peu spéciale appelé Festa Junina. En fait, il s’agit d’un brésilien passionné de moto qui organise une grande fête avant son départ en conviant tous ses amis pour célébrer...
17 mars 2008

Vendredi, Open Ice Festa sur fond de Pagode

Enfin le week end. Vu comme la semaine à été intense pour moi, j’en avais bien besoin. D’accord, j’arrête mon ironie. Mes collocs me parlent d’une petite fête en haut d’une colline avec vue sur la mer. Qui pourrait résister ??? Les tickets en poche, nous...
22 juin 2008

Ilha das Caieiras

Retour dans un autre Brésil, celui des quartiers pauvres comme Sao Pedro, dans l’Ilha das Caieiras à 30 min du centre de Vitoria. Pas si loin de la ville, les gens se sont octroyés durant le siècle dernier des terres qu’il faut maintenant essayer de rendre...

Parque da Fonte Grande

Après la visite des quartiers de Sao Pedro et das Ilhas das caieiras, nous avons été sur les hauteurs pour profiter de la vue au parc de Fonte Grande, quelques kilomètres plus loin. Ce parc est caractérisé par de grandes antennes qui surplombent ce morro...
11 mars 2008

Premier week end : destination Colatina

Pour bien commencer, l’un de mes colloc me propose de partir avec lui pour le week end chez ses parents à Colatina. Nous voila donc partis pour une heure et demie de route défoncées pour enfin arriver à destination. Peu après direction un bar en plein...
26 mars 2008

La plage de Manguinhos

Voici venu le temps de découvrir les plages Brésiliennes. Direction le nord de Vitoria pour atterrir environ 10 Km plus loin sur Praia Manguinhos. A peine descendu de la voiture qu’un rapide coup d’œil sur l’horizon nous interpelle. « C’est quoi cette...