Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
See it through my lens
See it through my lens
Publicité
See it through my lens
Archives
26 mars 2008

La plage de Manguinhos

Voici venu le temps de découvrir les plages Brésiliennes. Direction le nord de Vitoria pour atterrir environ 10 Km plus loin sur Praia Manguinhos.

A peine descendu de la voiture qu’un rapide coup d’œil sur l’horizon nous interpelle. « C’est quoi cette plateforme qui se promène à quelques centaines de mètres de la plage ? »

Plateforme_p_troli_re_2

L’état de l’Espírito Santo, dont Vitoria fait partie, est le troisième état producteur de pétrole au Brésil après Rio de Janeiro et São Paulo. J’écrirai un post sur le sujet des énergies quand j’aurai un peu plus d’infos et que nous seront rentrés un peu plus en profondeur dans mon cours sur le pétrole.

Nous sommes donc partis pour une petite dégustation des produits locaux. Tout d’abord, des Pastels miniatures au crabe avec une sauce maison. Ensuite, vient la "moqueca capixaba". Un plat en terre - panela de barro - est posé en plein milieu de la table, le poisson (ici du "badejo") cuit avec les oignons, les tomates et la coriandre. Tout ceci est servi avec comme d’habitude du riz mais aussi des bananes Plantin, une sauce jaunâtre un peu visqueuse, le pirão.
Pour terminer, rien de mieux qu’une glace à la papaye maison faite avec un peu de glace de au yahourt et de la papaye fraiche, un délice. Quand la bière ne coule pas à flots, ce sont les litres de jus d’orange, de mangue, de fruit de la passion … qui remplacent. S’il y a bien des choses qu’on peut envier au Brésil, ce sont les saveurs des fruits d’ici.

C’est bien gentil tout ça mais après s’être empiffré comme ça, un peu d’exercice s’impose. Grande marche sur la plage, prise de quelques clichés des bateaux ou des enfants qui jouent dans les vagues. Nous rencontrons même un Belge qui travaille au Nord de Vitoria.

Nous nous rendons ensuite dans un petit bar où Etel avait l’habitude de venir jouer étant petite. Dans le fond du terrain, apparait un wagon de train resté planté là pour la décoration et servant d’espace d’exposition d’objets et de peintures.

Wagon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité