Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
See it through my lens
See it through my lens
Publicité
See it through my lens
Archives
8 avril 2008

Visite rapide de Vitoria

Pressé par la police fédérale pour nous régulariser, Arnaud et moi sommes allés la semaine dernière pour régler une fois pour toute cette partie administrative bien chiante.

La première étape consistant évidemment à y aller une première fois, faire la queue pendant deux heures pour quoi au final ?? Un bout de papier sur lequel il y a une liste de documents à fournir. Au bout de 10min, « voici la liste, revenez quand vous aurez tout ça ! ». Autant dire que c’est une perte de temps.

ft_sede09

Munis de nos documents, nous y sommes donc retournés, avons posés nos jolies petites empreintes et sommes repartis les doigts noirs avec une attestation de présence sur le territoire.

Très content de perdre une demi-journée pour ça mais bon, quand on sait que c’est la même chose pour les étrangers en France, on relativise. Du coup, nous avons voulu profiter d’être sur l’île de Vitoria pour se balader un peu et découvrir le centre historique. Il n’y a pas à dire, il est bien historique le centre.

Taggs

Comme beaucoup de villes au Brésil, le centre est peu à peu délaissé au profit de l’agglomération et du coup se retrouve remplis de vieux bâtiments laissés à l’abandon. C’est plutôt tristounet et me rappelle complètement le centre de Sao Paulo. De la même manière, on voit clairement que ce n’est pas la classe sociale la plus élevée qui vit là-bas contrairement à la France.

collage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité