Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
See it through my lens
See it through my lens
Publicité
See it through my lens
Archives
6 juin 2008

Retour express en France

Le mariage de David (mon cousin) et Flavia allant se dérouler le week end du 7 juin, je me devais de rentrer en France. Clairement, c’était de la folie entre les contraintes avec l’université, la course que ça allait être pour voir les potes…  mais qu’est-ce que ça valait le coup !!

collage


En gros, départ le mercredi, arrivée le jeudi, le temps de me faire accueillir par ma mère venue à la gare et déjà le marathon commence avec des RDVs chez les médecins. Bref, passés ces rendez vous, je file directement rejoindre mes grands parents sur Angers que je n’avais pas vu depuis février.

collage1

Retour sur Nantes en express pour se retrouver en famille avec l’arrivée d’Arnaud, Nathalie et de mon neveu. Je n’avais pas vu le petit Clément depuis sa naissance deux jours avant mon départ pour Vitoria. Quelques embrassades plus tard, il était déjà l’heure de partir pour une petite fiesta chez des potes en sud loire. Retrouvailles, de longues embrassades échangées, tant de moments que nous n’avions pas eu l’occasion de partager.

collage6


Le temps d’un barbecue et nous voila déjà repartis pour se reposer avant le mariage qui aura lieu le lendemain à Vannes.

 

Réveillé relativement tôt, je découvre papy et mamie gâteau en train d’œuvrer à amuser bébé en attendant que ses parents se lèvent. Du coup, qui pourrait résister. C’est ainsi que malgré tout ce qu’on essaye de faire et l’intime conviction qu’on paraitra moins couillon que la plupart, on se prend au jeu et les « areu areu » vont à tout va, les « et il est où bébé ? ». Pas un pour rattraper l’autre, nous voila maintenant tous les trois clairement gaga du petit bonhomme.

collage

Séance de changement de couche, échanges de quelques sourires, de pleurs aussi tant qu’à faire. Vient le moment de prendre la route vers Vannes pour le mariage l’après midi. Les mariés, tout simplement superbes dans cette petite église en dehors de la ville. Moment très fort pour tout le monde. Premièrement pour les mariés, mais également pour les familles qui se revoient depuis plusieurs années pour certains, après des tensions de famille ou les éloignements causés par la distance. Vraiment génial de retrouver pendant une journée les cousins perdus de vue, réunir tout le monde n’a pas été chose simple mais la mission à été accomplie.

 

Les danses nous ont portés jusqu’à tard dans la nuit, le plaisir était au rendez-vous !

collage


Le cœur un peu serré, nous rentrons le lendemain vers Nantes. S’en suit une superbe soirée passée avec les potes de vélo de la haye fouassière que je revois à mes retours. Entre préparatifs pour les vacances dans les Alpes à taquiner les pistes de descente et projets de vie à venir, la soirée passe accompagnés par le soleil couchant. Quel bonheur d’avoir de la lumière naturelle jusqu’à 22h.

La journée de lundi sera passée à 200 à l’heure mais accompagnée par ma très chère maman qui aura bouclée la boucle en me ramenant au train vers Paris.

Sans grande motivation, je m’installe à ma place en pensant déjà au retour. Pas envie de repartir. Arrivé à Paris, je retrouve Anne Laure, une copine rencontrée sur Marseille avec qui nous échangeons sur nos précédents voyages autour d’un café. Malgré la faible probabilité de se revoir en aussi peu de temps et sans téléphone, elle aura réussi malgré tout. Comme quoi, avec un peu de volonté, on arrive à ses fins. En tout cas, cette rencontre m’a remis un peu de pêche pour repartir. En l’espace de 5 jours, j’aurai réussi quasiment à revoir plus de gens qu’en restant deux mois en janvier et février en France.

Le retour aura été plutôt difficile avec le passage d’épreuves en sortant de l’avion, des présentations à terminer et le tout avec la fatigue et le décalage horaire.

Voyage crevant mais si c’était à refaire, je signerai directement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité