Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
See it through my lens
See it through my lens
Publicité
See it through my lens
Archives
1 mai 2008

Salvador da Bahia – Part 4/4

Dimanche, dernier jour de ce petit périple. On se lève tôt pour profiter du peu de temps qu’il nous reste ici avant de repartir. L’un des gars de l’office de tourisme nous avait parlé d’un coin à voir plutôt sympa. Un coup de bus et nous nous retrouvons prêts de l’église de Bonfim en haut d’une colline. Vue très agréable mais relativement peu de choses à voir et surtout encore des vendeurs présents pour essayer de nous vendre toute et n’importe quoi.

collage15

Très rapidement, nous prenons donc direction vers la mer avec l’idée ferme de finir les fesses dans l’eau rapidement. Peu à peu, nous découvrons que le quartier que nous traversons à tout sauf l’air d’être un quartier résidentiel de Beverly Hills. Nous accélérons le pas voyant que les gens nous regardent avec un œil un peu bizarre du genre « mais qu’est ce que deux Gringos foutent ici ?? ». Arrive le soulagement quand la mer apparait devant nous. OUF ! Sans demander trop notre reste, nous fonçons sur la plage, d’accord, au bar de la plage.

collage16

Une bouteille de Guarana (boisson brésilienne) sur la table, nous pouvons commencer nos devoirs de vacances : les cartes postales. Enfin un moment de répit ou personne ne vient nous casser les bonbons toutes les deux minutes pour nous vendre des colliers ou d’autres saloperies du genre.

La séance de bronzage peut commencer. Avant tout, faire trempette dans l’eau encore à 20°C, siroter un jus, manger un morceau… il y a des vies plus dures. Trois heures en plein mois d’avril à se calé sur la plage avec pour seule préoccupations la marque du short sur le bronzage, ça fait du bien ! Moi qui n’étais pas adepte, on s’y fait.

L’heure tourne et il faut déjà penser à rentrer. Entre taxi et bus, nous arrivons à l’aéroport pour reprendre notre vol retour.

collage17

Les quelques images que nous aurons en partant de Bahia resteront gravées en mémoire. Admirez !

collage18

Vivement le prochain voyage en tout cas !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dis, tu me rapporteras un t-shirt "I love Brésil"? Je suis trop fan des produits locaux. C'est juste 5 reals pour que je vienne le chercher ;)
Publicité