Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
See it through my lens
See it through my lens
Publicité
See it through my lens
Archives
1 mai 2008

Salvador da Bahia – Part 2/4

Samedi, on s’était fixé pour objectif de rejoindre le centre ville pour découvrir un peu la ville haute « Pelourinho » et la ville basse. Nous longeons d’abord la côte et nous enfonçons peu à peu dans la ville.

collage7

Arrivés dans un quartier ayant pour seule décoration des taggs et pour population, des minots qui dorment à même le sol sur le trottoir, nous décidons qu’il est peut être temps de bouger.

collage1

Un saut de taxi après, nous arrivons au marché fermé de la ville. Comme tout bon touriste, nous ne manquons pas d’acheter quelques tee-shirts «  I love Brazil ». Nan mais franchement, vous me prenez vraiment pour un con si vous m’avez cru ?

collage9

Une fois ressortis de là, nous prenons le grand ascenseur qui nous permet de rejoindre la ville haute. Nous profitons un peu du point de vue relativement sympathique avec la baie, les bateaux, le fort…

collage8


Le tour de la place sur laquelle nous arrivons se fait assez rapidement et nous découvrons les petites rues de la ville haute en marchant.

collage10


Nous arrivons ensuite sur la place principale qui rassemble la première faculté de Salvador, une fontaine, deux églises (parmi les 365 qui sont réparties sur l’ensemble de la ville).

collage11

De là, encore une personne nous accoste pour nous proposer d’être notre guide et nous montrer en l’espace d’une demie heure les points essentiels de la ville. Après 5min de réflexion histoire de voir si c’est encore une de leurs arnaques. Le gars en question ayant une carte d’employé de la préfecture, nous nous laissons emmener vers une première église. Eglise franciscaine datant du 18ème siècle et couvert de pas moins de 900kg d’or. L’intérieur est vraiment sublime et les détails vraiment époustouflants. Une chose marquante pour moi reste les deux statues de saints noirs dans l’église, chose relativement rare dans nos églises européennes.

collage12



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité