Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
See it through my lens
See it through my lens
Publicité
See it through my lens
Archives
10 mai 2008

Churrasco de Turma

Et oui, la fin de l’université approche à grands pas pour certains. 5 ans que les étudiants brésiliens se donnent pour obtenir leur diplôme d’ingénieur de l’Université Fédérale de l’Espirito Santo. Le temps est venu pour eux de célébrer enfin la fin de ces années et de sortir du système scolaire. Quelque part, je partage un peu la fête avec eux puisque les 6 mois de stage qui m’attendent sont pour moi plus une formalité qu’autre chose. L’excitation de faire partie du système capitaliste sans doute, d’être enfin « productif ». Quelque soit la réelle motivation, laissez moi vous dire que c’est bientôt la fin quand même.

collage

UFES Engenharia Mecânica - Turma 2008-01

Ce week end, c’était donc la préparation de la cérémonie de réception des diplomes, avec les traditionnelles photos qui vont être offertes à mamie pour qu’elle l’accroche au dessus de sa cheminé. Oui, oui, à côté de ce cher et tendre Toby, disparu après ses 15 années de bons et loyaux services à réchauffer les pieds.
Tout ce petit groupe s’est donc réuni après les photos pour faire un barbecue géant et faire un peu les cons tant qu’à faire.

IMG_6204

Ahhh, la méca-Nique !

Muni de quelques bières, l’ingénieur mécanicien ne peut s’empêcher de penser à la physique et replonge rapidement dans les lois du frottement et ce… à plusieurs. C’est un fait, qu’on soit ingé au Brésil ou en France, on est tous pareils !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité