Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
See it through my lens
See it through my lens
Publicité
See it through my lens
Archives
11 mars 2008

Premier week end : destination Colatina

Pour bien commencer, l’un de mes colloc me propose de partir avec lui pour le week end chez ses parents à Colatina. Nous voila donc partis pour une heure et demie de route défoncées pour enfin arriver à destination.

Colatina_1_1_

Peu après direction un bar en plein milieu d’une rue. Pourquoi rester à l’intérieur d’un bar alors qu’on peut être tranquillement dehors à boucher le passage et beugler ??

Le bar n’est en fait que le lieu où la boisson est vendu, il ne sert presque pas à recevoir les clients. Tout le monde est devant sur le trottoir en train de boire ! Au rythme de la musique qui est passée dans les voitures, on voit des gens danser, boire, chanter et … draguer. Ici, l’un des jeux dont les jeunes brésiliens raffolent, c’est de « pegar as mulheres » traduit par prendre des femmes. Non pas que ce soit facile, les garçons draguent férocement les filles dans l’espoir de pouvoir les embrasser.

Ca en devient un peu ridicule à force mais bon, originale comme méthode. 

Une fois tout le monde est suffisamment chaud, direction une festa locale. Au programme, concert de samba et des reprises des grands classiques de la musique brésilienne.

Petite introduction à la fête façon brésilienne plutôt sympathique.

Le lendemain, un « churrasco » est organisé sur le toit de la maison de Robinho (mon colloc). En fait, il s’agit d’un barbecue qui dure de 12h à …. Pas d’heure ! C’est un festin de viandes encore plus délicieuses les unes que les autres. L’accompagnement principal pour ce genre de fête est LA BIERE ! Donc au fur et à mesure, les cadavres de bouteilles s’accumulent au sol.

L’heure arrive ensuite pour aller à un festival de Music : 19º Baile da Ressaca avec comme groupe principale, Chiclete com banana ; un groupe super populaire brésilien.

Le bordel dans la rue annonce une fête grandiose, ils attendent environ 12 000 personnes.

baile_ressaca_chiclete_20_202_

Concert plutôt sympa même si tout le monde se concentre à faire péter les records de roulages de pelles.

Le must du must pour moi à été quand même de voir un semi remorque faire le tour du stade avec un groupe jouant sur la plate forme installée dessus. Grandiose ! Dommage que nous soyons tant restreint par la rigueur de notre système en Europe.

baile_ressaca_chiclete_20_95_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité