Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
See it through my lens
See it through my lens
Publicité
See it through my lens
Archives
28 mai 2008

Week end à Porto Alegre - Part 1/5

Notre prochaine étape sera… Porto Alegre – Rio Grande do Sul - au sud du Brésil. Le fameux pays des gauchos (cowboys) et du vin.

Map_Porto_Alegre

En tout bon touristes, nous avions décidé avec Arnaud d’étudier un peu les cartes, les choses à faire autour de la ville sachant que nous partions pour 5 jours. Fort de nos expériences à Salvador, nous nous sommes promis de ne pas se faire b**** deux fois de suite et de bien étudier nos cartes avant de partir.

 

Arrivés le jeudi en début d’après midi, nous fonçons sur l’office du tourisme pour récupérer quelques infos supplémentaires qui auraient pu nous échapper. Au final, nous en apprenons plus en parlant à un local qui passait par là par hasard que par le pseudo guide auprès duquel nous essayons de se procurer des infos. Plutôt que de finir dans un quartier qui craint un peu et dans lequel on ne peut pas trop sortir la nuit, nous atterrissons dans un modeste hôtel mais relativement bien situé à 10 min de marche des bars sympas. Nos recherches d’activités nous avaient permis de voir qu’à une centaine de kilomètres au nord de Porto Alegre, nous pourrions visiter des villes comme Canela, Gramado, Bento Gonçalves... Bon, louons une voiture pour deux jours et faisons une boucle à étapes! La voiture réservée pour le lendemain matin, nous prenons direction du port pour repérer les lieux et profiter du temps magnifique que nous avons et du couché de soleil.

collage1

IMG_6616

Nous longeons les docks en ayant vu sur la baie avec pour seule compagnie ce magnifique soleil qui nous réchauffe les pommettes. Nous tombons même sur les restes d’une exposition qui se terminait intitulée Bienal do Mercosul ce qui permettait de faire encore quelques clichés.

IMG_6581

IMG_6632

En continuant notre balade à pied, nous arrivons sur une espèce d’usine désaffectée, attirant cependant tout un tas de gens. Les excursions en bateaux ont un départ à cet endroit et les autres activités nautiques telles que le jet ski en laisse plus d’un rêveur.

collage2

Le lendemain, la journée commence par la réception du « bolide », une magnifique Volkswagen GOL 1.0L.  autant dire qu’on risque pas trop les excès de vitesse.

IMG_6700

En rendant les clefs de la chambre, nous tombons sur deux vieilles qui nous demandent de les emmener pour diviser un peu les frais. Pourquoi pas !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité