Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
See it through my lens
See it through my lens
Publicité
See it through my lens
Archives
12 juillet 2008

Retour en France, fin d’un périple

Ca y est, la page Brésil est tournée. Il va me falloir encore quelques temps pour bien diriger cette étape de ma vie. Pour l’instant, je me sens plus soulagé d’être parti qu’autre chose. Même si j’ai adoré voyagé là-bas et ce malgré les différentes galères que j’ai connu, le quotidien ne m’a plus convenu que ça. Je me suis rendu compte qu’avoir une certaine qualité de vie, de développement des infrastructures me manquaient.

Dans tous les cas, cette expérience aura été bonne, restons positif !

 

Pour mon retour en France, je commence par une étape à Paris où je rejoins d’abord Marion et Romain, un couple d’amis que j’ai connu à l’IUT.

collage

Ensuite, nous retrouvons deux copines à moi que j’ai connu par les Juniors Entreprises dans le sud.

Le reste de mon temps là-bas sera consacré à quelques visites de musée notamment du musée des arts.

collage1

La suite de la balade se passe dans les rues à essayer de prendre des choses un peu plus insolites.

collage

Jusqu’à présent, je n’avais encore jamais été à certains endroits de Paris comme la Place Vendôme.

collage2

L’idée que j’avais derrière la tête en me baladant était de photographié les cafés parisiens. Bon, c’est pas encore le résultat que j’espérais mais il y aura d’autres occasions.

collage3

Dans le registre, les trucs que j’ai jamais vu à Paris, les halles, le palais de la bourse…

collage4

Bien intéressé par les cultures, j’avais lu un article dans le monde qui parlait d’un musée que Chirac avait inauguré récemment sur tout ça. Au final j’aurai fait le musée du quai Branly, ou plutôt l’exposition temporaire sur le Péru. Pas exceptionnelle et surtout pas ce que j’aurai souhaité voir. Il s’agissait d’une exposition sur les linges utilisés pour les momies péruviennes principalement et du travail d’une artiste, Elena Izcue. Un peu déçu mais il n’y a qu’en essayant qu’on sait.

collage6

La fin de ma balade à été plus de saisir les moments qui venaient à moi comme cet homme en train de bronzer sur le bord de la seine, ou cette vieille femme qui tricote seule sur sa marche.

collage7

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité