Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
See it through my lens
See it through my lens
Publicité
See it through my lens
Archives
3 juin 2008

Fête Fenamilho à Patos de Minas – Minas Gerais

Ana, mon ex-colloque de Sao Paulo que j’avais été voir à Brasilia m’avait invité pour le week end dans les terres du Minas Gerais. Le moyen le plus simple pour moi de rejoindre le lieu de la fête étant de prendre un avion de Vitoria à Brasilia puis de descendre en voiture jusqu’à Patos.

Trajet_Vitoria___Patos_2008_05_30

Un départ plutôt nuageux jusqu’à Rio mais avec la vue d’une plateforme pétrolière en plein milieu de la baie de Vitoria en partant, original nan ?

collage

collage1

L’attente dans les avions permet de se détendre, dormir, ou tout simplement observer les autres avions. En repartant de Rio, nous passons au dessus de quartiers en bord de mer, de bras de mer. En arrivant sur Brasilia, j’ai retrouvé les cultures circulaires qui m’avaient déjà intrigué lors de mon premier voyage.

collage2

Récupéré directement à l’aéroport, nous voila partis pour le sud. Au programme : beaucoup, beaucoup de route ! Toujours aussi rassurant la manière de conduire des brésiliens avec des dépassements un peu cavaliers, même en camions. A croire que la protection divine soit une excuse pour risquer la vie des autres.

collage3

La route est longue comme je le disais mais crevant en plein milieu d’une courbe sans visibilité permet de mettre un peu de piment au voyage qui allait presque devenir chiant.

collage4

Pour se réconforter, il faut avouer que les paysages faisaient vraiment plaisir.

IMG_7471

Arrivée 7 hrs après le départ de Brasilia avec une boucle de 200 Km qui aurait pu être évité si nous n’avions pas manqué la seule et unique sortie…

 

La ville n’ayant aucun intérêt d’après ma colloque, le reste du week end aura permis de se reposer et sortir le vendredi et samedi soir à la fête Fenamilho 2008. De grands artistes étaient présents pour l’évènement comme Ivete Sangalo, Victor e Léo, Claudia Leitte, Nx Zero…

Festa_do_Milho

Si cette fête est plutôt dédiée au Forro, genre de musique Country, les concerts étaient néanmoins variés avec Pitty notamment, bon groupe de rock Brésilien. La chanteuse arrache quand elle envoie ses refrains et la puissance qui émane d’elle va parfaitement avec l’énergie qu’elle déploie sur scène pour animer les quelques 3 000 personnes de la salle.

collage3

L’autre soirée, c’est Spyzer Project, un groupe de Djs éléctro/house qui a vraiment mis le feu à la soirée.

140983__halfwidth

2218705743_8c6b52dbd3

A défaut d’avoir eu un week end exceptionnel, il y avait au moins du bon son…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité