Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
See it through my lens
See it through my lens
Publicité
See it through my lens
Archives
20 avril 2008

Visites des tribus indigènes de l’Espirito Santo – Part 3/3

Bon, cet aparté terminé, nous repartons donc pour notre but original, rencontré une autre communauté, celle de Pau-Brasil.

Nous arrivons sur une place et constatons qu’un tournoi de foot est organisé et qu’une fête traditionnelle se prépare.

collage6

Alors que quelques personnes se regroupent pour jouer un peu de musique entre deux bières, d’autres personnes vendent des objets confectionnés à la main. Comme tout bon touriste, je n’échapperai pas à l’envie d’acheter quelques objets.

collage8

Vient rapidement la danse traditionnelle avec les danseurs et les danseuses de mon âge. Je trouve ça génial qu’ils arrivent à faire perdurer leurs traditions et surtout la présenter à d’autres. L’ambiance est plutôt détendue, le « chef »  écoule tranquille quelques mousses en discutant.

IMG_5483

Mais quand vient le moment de monter sur scène, tout le monde s’anime d’une même joie et commence à chanter en cœur. Les tambours tremblent d’un côté et les danseurs arrivent en courant. Un garçon au centre mène la danse muni de deux lancent grâce auxquelles il invite ces demoiselles à danser avec lui. Tout le monde vire, vole, et repart. Vraiment magique comme moment.

collage11

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous repartons la tête pleine de superbes images et pout ma part très heureux d’avoir pu partager ce moment fort avec des gens aussi différents.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ben mon gars, tu nous fait bien rêver avec tes histoires de voyages... J'espère juste que personne d'Alès ne va sur ton blog, ils vont se demander ce que tu glandes au Brésil ;).<br /> Allez, profites! Ouvres grand les poumons et respires à fond! Non, attends, là c'est l'usine d'agrocarburants... voiiiilà, maintenant! C'est-y pas bon la liberté?<br /> Veinard va!
Publicité