Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
See it through my lens
See it through my lens
Publicité
See it through my lens
Archives
17 avril 2008

Si toutes les journées de cours sont comme ça… on est pas dans la merde !

Là je reviens d’une journée exceptionnelle de cours. Tout commence par un changement de dernière minute hier quand l’un de mes collègues hier me préviens, le cours de demain matin est annulé, le prof va être changé. Ok, pourquoi pas à la rigueur.

On me supprime des cours et je commence à 1 heure de l’après-midi maintenant, vais pas commencer à me plaindre.

Arrive l’heure de ce fameux cours. Comme à l’habitude, tout le monde arrive au moins avec un bon quart d’heure de retard, le prof inclut. Il commence à installer son ordi, encore un quart d’heure de perdu.

De là, il se rend compte que son DVD ne peut pas être lu sur ce PC. Bon, qu’à cela ne tienne, il range tout et va chercher un nouveau PC. Le sourire aux lèvres, le voici revenu mais se rend compte que son DVD est dans l’ordi N° 1. Bon, il ressort tout, rallume, récupère le DVD. Une fois insérer dans l’ordi N°2, même histoire, impossible de le lire.

Dépité, il décide de lancer son power point pour faire ce qu’il appel un « cours ». Seul problème, le nouvel ordinateur (N°2, pour ceux qui sont perdus) n’a rien pour lire son fichier. Tout simplement pouasse, maladresse, je ne sais pas définir…

Après avoir relancé son ordi N°1 et tenté de donné cours, Mr se sent fatigué au bout de 15min. De toute façon, il ne restait qu’une demie heure de cours donc autant arrêter là.

Quand je pense qu’en France, les étudiants font tout pour que le cours s’arrête le plus vite possible et pour faire durer les problèmes techniques . Ici, ce sont les profs qui se sabotent leur cours eux-mêmes. Franchement, je croyais que ça tournais à l’envers dans l’hémisphère sud mais à ce point là…

Juste pour votre info, ce prof fait à peu près tout le temps la même chose. Depuis le début de ses « cours », j’attends toujours l’info intéressante. Bon d’accord, je ne suis pas allé au dernier cours à cause de mon voyage à Brasilia et les autres j’ai passé plus de temps à parler avec mes collègues qu’autre chose mais bon, un jour viendra peut être où ce sera intéressant. Surtout, ne pas désespérer !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eh oui, Romain, je t'avais prévenu, tout tourne à l'envers ici !!!
Publicité