See it through my lens

17 avril 2008

Si toutes les journées de cours sont comme ça… on est pas dans la merde !

Là je reviens d’une journée exceptionnelle de cours. Tout commence par un changement de dernière minute hier quand l’un de mes collègues hier me préviens, le cours de demain matin est annulé, le prof va être changé. Ok, pourquoi pas à la rigueur. On me...

Vient ensuite la partie plus découverte des symboles de la ville. Ma guide m’emmène alors dans les artères principales de la ville pour découvrir le petit marché local, le parc de la ville, le lac, la cathédrale, le congrès… L’esplanade des ministères...

Malgré le retard, je retrouve Ana à l’aéroport, bien décidée de mettre ce moment ensemble à profit. Nous voila partis pour un premier tour de la ville. Ce qui est frappant la première fois qu’on y met les pieds, c’est vraiment le gigantisme de cette ville....

pAprès la partie plutôt historique pour vous décrire quel est le concept de la ville, voici le récit du week end passé là-bas. L’histoire commence d’abord par un vol un peu biscornu. Trajet normalement prévu : Vitoria – Halte à Rio de Janeiro – Brasilia....

Depuis mon passage à São Paulo, j’ai gardé contact avec une de mes anciennes collocs’ (une parmi les 15). Après avoir été diplômée, Ana lígia vient d’être embauchée à l’Hospital do Coração de Brasília. Après tout, pourquoi ne pas tenter de faire un saut...
14 avril 2008

8 Avril, re-naissance

Ca y est, les cheveux blancs sont arrivés, je marche avec le lourd poids de mon grand age. Putain, 25 ans, déjà ! Eh bin, moi qui attendais cette période avec excitation, je dois dire que… bin ça change rien du tout en fait. Rien ne vaut un petit verre...
12 avril 2008

Un peu de culture : A Bandeira Brasillera

Depuis mon arrivée, je continuai de me poser des questions au sujet du drapeau Brésilien, des éléments qui le compose, un peu tout quoi. Après m’être un peu documenté, en fait, j’ai pu trouver ce que je cherchais. Petit retour en arrière pour signaler...
8 avril 2008

Visite rapide de Vitoria

Pressé par la police fédérale pour nous régulariser, Arnaud et moi sommes allés la semaine dernière pour régler une fois pour toute cette partie administrative bien chiante. La première étape consistant évidemment à y aller une première fois, faire la...
7 avril 2008

Visites des Fazendas Brésiliennes

Retour pour un voyage vers Colatina en compagnie de Robinho. Au programme de ce week end, visite de fazendas Brésilennes (des fermes géantes du Brésil). Premier jour, nous sommes invités à faire chez un oncle de Robinho. Après une heure de route et une...
5 avril 2008

Les colocs

Nous voici, les trois réunis. Tout à droite, Bruno (aka Robinho), au centre Rodolfo (aka Arrois) et … moi. Maintenant que les présentations sont faites, ça devrait être plus simple.