07 juillet 2008

Marche à Pedra Azul et Visite de Domingos Martins

Depuis mon arrivée à Vitoria, je n’avais pas encore été voir les hauteurs de l’arrière pays de l’Espirito Santo. Ce sera donc en direction de Pedra Azul que nous allons pour ce dernier week end.

IMG_8293_copie_reduced

Au programme, un peu de marche après être arrivé à 800 mètres d’altitudes environ en voiture pour atteindre les 1000 et quelques mètres de hauteur du site. C’est sûr, c’est pas le Mont Blanc mais c’est déjà bien de se retrouver dans ce genre d’endroit au Brésil.

collage

Certains passages nécessitent de grimper agrippés à une corde, le reste étant du petit chemin et du passage en sous bois.

collage2

Les paysages magnifiques s’accumulent à mesure que l’on monte.

collage3

collage4

En redescendant, nous profitons que le soleil se couche tranquillement pour nous laisser des couleurs sublimes que ce soit sur le rocher de Pedra Azul ou même au loin.

collage5

La balade du parc terminée, nous nous dirigeons désormais vers Domingos Martins, une ville qui à été peuplée par des Allemands durant la colonisation du pays. Les traces de la présence allemandes se retrouvent entre l’église, quelques panneaux, le styles de certaines maisons ou encore restaurants. Nous (les français du groupe) avions déjà l’eau à la bouche à l’idée de déguster une bonne choucroute se disant que cela devrait pouvoir se trouver là-bas. Nous aurons quand même finis par trouver quelque chose à manger malgré l’heure (à 18h, les restaurants fermaient les uns après les autres) mais ce serait des pâtes, chez un italien.

collage6

Posté par rlecomte à 13:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Marche à Pedra Azul et Visite de Domingos Martins

Nouveau commentaire